COVID-19: L’Amicale des directeurs de services de San-Pedro apporte son soutien à la lutte contre la pandémie – Actualité ivoirienne 11/07/2020

San-Pedro, 11 juill 2020 – L'Amicale des directeurs et chefs de services de San-Pedro (ADC-SP) a fait un don en espèce et matériel, vendredi, à San-Pedro, au comité départemental de lutte contre la pandémie à () pour contribuer à freiner la propagation de la maladie.

Le don, composé 400 (masques), 76 bidons de gel hydro-alcoolique, 12 seaux à robinet pour le lavage des mains et d'une enveloppe de 50.000 F, a été remis par le président de l'ADC-SP, Kadio Jean, au président du comité départemental de lutte, le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, , avant d'être réparti aux structures bénéficiaires.

Le matériel, destiné à l'éducation nationale, sera réparti entre deux groupes scolaires de deux Inspections d'enseignement primaire (). L'enveloppe de 50.000F a été remise au directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique pour contribuer à ses besoins de déplacement.

M. Kadio a indiqué que ce don s'inscrit dans le volet social de l'Amicale des directeurs et chefs de services de San-Pedro (ADC-SP). Il représente leur apport pour la lutte contre la pandémie.

Le secteur de la santé été ciblé parce qu'il est au premier plan de la lutte. Quant au choix des écoles, il s'explique par le fait que les élèves et les enseignants sont les plus exposés à la maladie à Coronavirus, a-t-il expliqué.

Depuis l'appel à la mobilisation de la communauté nationale contre le COVID-19 lancé par le Chef de l', plusieurs donateurs de vivres et non vivres se sont succédé dans les locaux la préfecture de San-Pedro, pour apporter leur contribution à la lutte.

nbf/

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : une maladie dangereuse et contagieuse

Covid-19 : 126 véhicules de transport mis en fourrière pour non-respect de la réglementation – Actualité ivoirienne 11/07/2020