Le préfet de San-Pedro invite les fidèles musulmans au respect des mesures barrières contre la Covid – Actualité ivoirienne 31/07/2020

San-Pedro, 31 juil 2020 – Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département, , a invité, vendredi 31 juillet, les fidèles à demeurer dans le respect des contre le durant la fête de .

Lors de la prière matinale de la Tabaski à laquelle il participait à la mosquée du Lac-Cité-Balmer, M. Coulibaly a lancé  l'appel à ne pas baisser la garde face à la pandémie malgré l'allègement de mesures de lutte par le gouvernement.

«Ce rassemblement dans les mosquées est dû à un effort du gouvernement qui a su mener de bout en bout des actions pour que nous pussions en arrivé là», a-t-il souligné, exhortant à la persévérance dans la discipline.

Tous les fidèles qui ont pris part à cette prière ont arboré des . Des jeunes ont été postés à l'entrée de la cour de la mosquée pour désinfecter les mains de toutes les personnes qui y entraient à l'aide de gel hydro-alcoolique.

Les fidèles musulmans se réjouissent de l'allègement des mesures contre la Covid-19 qui leur permet de fêter la Tabaski dans la joie et la solidarité. Au moment de la fête de , ils n'ont pas pu se réjouir convenablement compte tenu des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie qui étaient en vigueur.

nbf/kam

Written by Yeclo avec AIP

La Côte d’Ivoire et ses dirigeants recommandés aux prières des guides religieux à Odienné – Actualité ivoirienne 31/07/2020

avion

LEAD Publication prochaine d’un article de Xi Jinping sur l’édification du PCC – Actualités 31/07/2020