(COVID-19) La Chine a renforcé le contrôle de l’épidémie lors des vacances de la fête du Travail – Actualités 08/05/2020

avion

ACTUALITES , 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a accru ses mesures de contrôle du lors des vacances de la fête du Travail, dans le cadre des efforts résolus du pays pour prévenir un rebond de l'épidémie, a fait savoir un responsable de la Commission nationale de la santé (CNS).

Les mesures de prévention du COVID-19 ont été strictement mises en oeuvre par les autorités locales dans les transports, les hôtels et les restaurants. Les sites touristiques de l'ensemble du pays ont imposé une limitation du flux de visiteurs pour éviter les foules, a précisé Li Bin, directeur adjoint de la CNS, lors d'une conférence de presse.

Le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil des Affaires d'Etat a respectivement dépêché un groupe de liaison et un groupe de supervision dans les provinces du Hubei et du Heilongjiang, afin d'inspecter et de contrôler la mise en oeuvre des mesures de contrôle de l'épidémie lors des congés.

Parallèlement, la CNS a mobilisé des groupes d'orientation dans huit régions frontalières, dont le Heilongjiang, la région autonome de Mongolie intérieure et la province du Yunnan, pour surveiller la prévention et le contrôle des cas importés et le renforcement des capacités concernées. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 8 mai 05H00 GMT – Actualités 08/05/2020

SaidPenda

Kyria Doukouré clashe Saïd Penda, le pro-Ouattara : « vous êtes un mythomane payé à la pige »