(COVID-19) La Chine poursuit sa coopération avec le Japon et la République de Corée dans la lutte contre la pandémie (porte-parole) – Actualités 18/05/2020

avion

ACTUALITES , 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La est prête à poursuivre sa coopération avec le et la République de Corée dans la lutte contre le , a déclaré Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole a indiqué lors d'un point de presse qu'une réunion des ministres de la Santé sur le COVID-19 entre la Chine, le Japon et la République de Corée avait été convoquée le 15 mai par vidéoconférence pour renforcer la coopération en réponse au virus. Un communiqué de presse a été publié à l'issue de la réunion.

Il s'agit d'un autre événement important pour les trois pays pour partager leurs expériences anti-épidémie après la vidéoconférence entre les ministres des Affaires étrangères en mars, le sommet spécial ASEAN plus trois sur le COVID-19 et la réunion des ministres de la Santé de l'ASEAN plus trois sur le COVID-19 en avril, a précisé M. Zhao.

« La Chine propose de soutenir le rôle dirigeant de l'Organisation mondiale de santé () dans la lutte contre le COVID-19, de développer activement la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle conjoints, et de perfectionner les capacités de réponse des pays dont les systèmes sanitaires sont fragiles grâce à des efforts conjoints », a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole, la Chine a appelé tous les pays à oeuvrer ensemble pour faire face à la pandémie, sauvegarder la sécurité de la santé publique régionale et internationale, et soutenir l'édification d'une communauté de santé pour tous.

La Chine, le Japon et la République de Corée se soutiennent et s'aident mutuellement dans la prévention et le contrôle depuis le début de la pandémie, a souligné le porte-parole. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La politisation de la pandémie de COVID-19 est inacceptable (ministre irlandais de la Santé) – Actualités 18/05/2020

Quand Serge Kassy s’en prend au ministre Vagondo : « tu as eu tes galons de général dans le sang et la trahison de l’Etat de Cote d’Ivoire »