Séguéla : des masques offert à la DRENETFP

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, la DRENETFP de Séguéla a reçu des masques de la part du gouvernement ivoirien.

La direction régionale de l', () de bénéficie, dans le cadre de la lutte contre la maladie à , d'exactement 122 950 masques fournis par le gouvernement qui seront distribués au personnel ainsi qu'aux élèves.

Les masques ont été réceptionnés le vendredi 5 par le directeur régional M'Bassidjé Augoud Roger qui entend procéder à la distribution ‘'cette semaine''.

LIRE AUSSI : Covid-19 : pourquoi l'OMS suspend les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine ?

« C'est une très bonne initiative qui va renforcer la riposte dans la lutte contre la COVID 19 », a déclaré le premier responsable de l'Education nationale dans la région du qui, précise-t-on, est composée des départements de Séguéla et de .

Les bénéficiaires des masques sont le personnel administratif, les enseignants ainsi que les élèves du secondaire qui disposent déjà de systèmes de lavage des mains dans les établissements scolaires et de savon, a-t-on appris.

Créée depuis 1992, la DRENETFP de Séguéla compte 70 305 élèves dont 18 508 du secondaire encadrés par 1 439 enseignants du primaire et 647 professeurs.

Written by Christian Binaté

avion

France: le ministre de l’Intérieur réclame la « tolérance zéro contre le racisme » chez les forces de l’ordre (SYNTHESE) – Actualités 08/06/2020

Révision de la liste électorale : la CEI en mission d’explication