Covid-19 en Tanzanie : l’utilisation aléatoire de médicaments déconseillée

L'utilisation aléatoire de médicaments pour soigner le covid-19, a été déconseillée à la population ce dimanche 3 mai 2020.

Abel Makubi, directeur médical au ministère de la Santé, du Développement de la communauté, du Genre, des Personnes âgées et de l'Enfance, a déclaré qu'à ce jour, aucun médicament connu ne pouvait soigner cette maladie virale.

« Des informations sur divers réseaux sociaux affirment que certains médicaments peuvent guérir le . Cela a mené à l'utilisation aléatoire de médicaments par des gens désespérés », a déploré M. Makubi dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Médicaments et vaccins contre Coronavirus : la Chine accélère la recherche

L'utilisation aléatoire de médicaments pour soigner le COVID-19 pourrait entraîner le développement d'une résistance du virus au lieu de sa disparition, a précisé le directeur médical.

Si ces médicaments soignaient la maladie, ils auraient été utilisés pour traiter les patients atteints du COVID-19, a ajouté le responsable, exhortant les personnes qui pensent avoir contracté le virus à signaler la situation aux autorités compétentes.

M. Makubi a aussi appelé le Conseil des pharmaciens de à contrôler la vente de médicaments sans ordonnance dans les pharmacies du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Royaume-Uni : le bilan du COVID-19 s’alourdit de 315 décès pour un total de 28.446 – Actualités 03/05/2020

Journée mondiale de la liberté de la presse 2020 Côte d’Ivoire : voici la déclaration de Sidi Touré