(COVID-19) La Tunisie parmi les premiers pays à sortir du confinement sanitaire général – Actualités 15/06/2020

avion

, 15 juin (Xunhua) — Après environ trois mois de quarantaine générale, imposée par la propagation de la pandémie mondiale de , la figure parmi les premiers pays au monde à sortir du avec la fin, ce lundi 15 , d'un plan de ciblé démarré au début du mois d'avril dernier.

« Le peuple tunisien doit être fier des acquis réalisés et de ce qui a été accompli et de sa contribution à ce succès en respectant les mesures approuvées par l'Etat : l'objectif était principalement de préserver la santé de tous les Tunisiens et d'épargner au pays le pire des scénarios », a souligné le chef du , .

Elyes Fakhfakh est intervenu lors d'un discours télévisé, dans la soirée de dimanche à lundi, pour annoncer la fin du déconfinement ciblé et l'entame d'une phase de réanimation économique, remarquablement impactée par la propagation du .

« Depuis la mise en vigueur de la quarantaine globale, plus de 25.000 Tunisiens et Tunisiennes ont été évacués d'autant plus que l'Etat a résisté au fardeau des frais de séjour aux centres de quarantaine », sachant que les touristes venant en Tunisie « seront à leur tour soumis aux mesures dictées par un protocole sanitaire spécifique ».

Le ministère de la Santé, peut-on noter, a annoncé que le nombre de cas confirmés de était passé à 1.096 après la détection de deux nouvelles contaminations, selon le dernier bilan épidémiologique quotidien.

Le nombre de guérisons s'élève à 998 et les décès restent à 49 dont 22 décès dans les quatre provinces du grand-Tunis. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

CPI : Fatou Bensouda s’en va

Le bilan des accidents de samedi à N’Douci s’alourdit et passe à cinq morts – Actualité ivoirienne 15/06/2020