ACTUALITES LUSAKA, 28 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Zambie a lancé mardi un programme social d'urgence de transferts d'argent pour aider les communautés vulnérables affectées par la pandémie de COVID-19.
Kampamba Mulenga, ministre du Développement communautaire, a déclaré que ce programme de transferts d'urgence aiderait à réduire l'impact de la pandémie sur les foyers vulnérables composés de personnes âgées, de femmes et d'enfants.
Elle a indiqué lors d'un point de presse que les déboursements commenceraient à être versés aux bénéficiaires avant la fin de la semaine, ajoutant que cette initiative était soutenue par des partenaires de coopération.
Les bénéficiaires recevront de l'argent ainsi que des denrées alimentaires pour une période de six mois, a précisé Mme Mulenga.
George Okutho, directeur de l'Organisation internationale du travail (OIT) pour la Zambie, le Malawi et le Mozambique, a souligné à la même occasion que la pandémie avait menacé les emplois dans de nombreux secteurs, ajoutant que les transferts d'argent contribueraient à assurer la protection sociale des travailleurs.
La vice-directrice du Programme alimentaire mondial (PAM) en Zambie, Jayoung Lee, a déclaré que l'agence onusienne travaillera avec le gouvernement pour distribuer de la nourriture aux foyers vulnérables du pays. Fin