(COVID-19) L’ambassade de Chine aux Philippines fait un nouveau don de matériel médical – Actualités 21/10/2020

avion

ACTUALITES MANILLE, 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' aux Philippines a remis mercredi aux autorités locales 150 humidificateurs haut dé, le dernier lot en date d'équipement médical donné à ce d' du Sud-Est pour lutter contre l'épidémie de .

« Face au défi du , la et les Philippines ont travaillé ensemble et se sont prêté mutuellement assistance, attestant de leur amitié traditionnelle », a déclaré l'ambassadeur de Chine, Huang Xilian, lors de la cérémonie de remise de ces équipements.

Il a réitéré la solidarité de son pays et son soutien continu au peuple philippin dans sa lutte contre ce fléau jusqu'à la victoire finale.

Lors de la cérémonie, le Secrétaire exécutif des Philippines, Medialdea, a exprimé l'espoir d'une poursuite de l'étroite coopération avec la Chine, laquelle conduira à une victoire rapide sur le virus et à une reprise économique dans son pays.

Les 150 humidificateurs haut débit, un appareil d'assistance respiratoire pour les patients atteints de COVID-19 à un stade avancé, sont les principaux matériels figurant dans ce nouveau lot d'équipement médical donné par la Chine aux Philippines.

La Chine a fourni de nombreuses fournitures anti-épidémiques aux Philippines via de multiples canaux. Le gouvernement a fait à ce jour don de plus de 250.000 kits de dépistage, 1,87 million de masques chirurgicaux et équipements de protection individuelle (EPI), entre autres, en plus des dons faits par des gouvernements locaux, des entreprises et des associations en Chine.

De début avril à août, la Chine a fait don de 130 aux Philippines.

L'ambassade et les consulats de Chine ont aussi donné plus de 40.000 « sacs de l'amitié » contenant de la nourriture et des produits de première nécessité aux familles philippines dans le besoin pour les aider à traverser cette difficile période.

Les Philippines ont recensé à ce jour 362.243 cas d'infection confirmés, avec 311.506 guérisons et 6.747 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bientôt, une ambulance pour le centre de santé urbain de Tortiya – Actualité ivoirienne 21/10/2020

Présidentielle 2020: Le maire d’Adzopé appelle la population à une campagne apaisée – Actualité ivoirienne 21/10/2020