Covid-19 : le directeur de DRENETFP Abidjan 3 invite le corps éducatif à l’esprit de sacrifice et de solidarité – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Songon, 25 mai – Le directeur régional de l', de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d' 3, Sandé Félix Diomandé a invité, dimanche, le corps éducatif à faire preuve d'un esprit de sacrifice et de solidarité pour sauver l'année scolaire 2019-2020 face à la maladie à ().

« Ce qui va sauver l'année scolaire 2019-2020, c'est l'esprit de sacrifice et le sens de la solidarité à toute épreuve de chacun de nous. Chaque élève, enseignant, parent d'élève, il faut qu'on soit solidaire dans cette lutte contre le maladie à coronavirus pendant cette période », a déclaré le directeur régional de l'Education nationale, Sandé Félix Diomandé, lors d'un entretien avec l'AIP.

Aux fondateurs d'établissements scolaires et aux chefs d'établissements, il a leur demandé d'être prompt à demander pardon aux enseignants et à mettre balle à terre. Pour sa part, il envisage organiser une réunion avec les syndicalistes pour échanger avec eux afin de sauver cette année scolaire pour le bonheur des apprenants. M. Diomandé a souhaité aussi que les enseignants ne soient pas trop intransigeant en cette période du Covid-19.

Les établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur du Grand Abidjan (Abidjan et banlieue) seront rouverts à partir du lundi après plus de deux mois de fermeture.

tg/nmfa/tm

Written by Yeclo avec AIP

  Covid-19 : un responsable de l’éducation estime que les parents doivent doter leurs progénitures de cache-nez – Actualité ivoirienne 25/05/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 25 mai 10H00 GMT – Actualités 25/05/2020