(COVID-19) Le Remdesivir n’a pas eu d’effet substantiel sur la mortalité (OMS) – Actualités 16/10/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le médicament antiviral Remdesivir n'a pas eu d'effet substantiel sur les chances de survie des patients atteints du , a déclaré l'Organisation mondiale de la santé () dans un communiqué rendu public vendredi, en publiant les résultats d'un essai clinique prouvant que ce médicament n'est pas efficace pour empêcher le décès des patients.

Les résultats provisoires de l'essai « Solidarité thérapeutique » indiquent que le Remdesivir semble avoir que « peu ou pas d'effet sur les patients hospitalisés pour le COVID-19 si l'on en croit les taux de mortalité, de début de la ventilation ou de durée de l'hospitalisation », a noté l'OMS, précisant que l'étude a porté sur plus de 11.000 personnes dans 30 .

Outre cet antiviral initialement développé contre la fièvre hémorragique , d'autres médicaments ont été aussi passés en revue par cette étude. Il s'agit de l'Hydroxy-, le Lopinavir/ritonavir et les traitements à l'interféron, qui ont tous abouti à la même conclusion, toujours selon l'agence onusienne.

Par contre, pour l'OMS, les progrès réalisés par l'essai de Solidarité thérapeutique montrent que de grands essais internationaux sont possibles, même en cas de pandémie, et offrent la promesse de répondre rapidement et de manière fiable à des questions critiques de santé publique concernant la thérapeutique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : Des délégués RHDP d’Agboville mis en mission pour la victoire du candidat Alassane Ouattara – Actualité ivoirienne 16/10/2020

Ouattara ouvre sa campagne pour la présidentielle 2020 à Bouaké