(COVID-19) Le Togo rapatrie plus de 200 citoyens et résidents par vols spéciaux – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES LOME, 11 (Yeclo avec Xinhua) — Soixante-quatre Togolais et résidents bloqués à l'étranger sont rentrés par vols spéciaux mercredi, portant à 214 le total des rapatriés en seulement deux vagues.

En avril dernier, a fermé ses frontières et suspendu les vols commerciaux à destination du pays, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie au .

C'était à la suite de l'enregistrement le 6 mars du premier cas confirmé de chez une Togolaise de 42 ans rentrée au pays après des sejours successufs en , et entre le 22 février et le 2 mars.

Les opérations de rapatriement en cours s'inscrivent dans le cadre d'une assistance du gouvernement aux Togolais résidents ou en séjour temporaire à l'étranger frappés par les restrictions.

Déjà le 23 mai, une première vague de 150 citoyens togolais bloqués en France et au ont pu regagner le par vols spéciaux.

Le 8 juin, le gouvernement a affirmé « la tendance vers une stabilisation de l'évolution » de la pandémie dans le pays, sur la base d'un rapport d'étape du Conseil scientifique national specialement mis en place pour la COVID-19.

« Nous allons progressivement vers l'ouverture des frontières, notamment la reprise des vols », a déclaré Djibril Mohaman, le Coordonnateur de la gestion de la riposte contre la , mercredi, en se fondant sur les conclusions de ce rapport.

A la date du 10 juin, le Togo décompte 522 , soit 265 personnes guéries, 244 personnes sous traitement et 13 cas de décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 223 cas ce 11 juin 2020

avion

Bonsoir, Afrique du 11 juin 2020