Togo : réouverture des classes d’examen dès le 15 juin

Selom Komi Klassou, Premier ministre du Togo, a annoncé la réouverture des classes ce 15 juin 2020 uniquement pour les classes d'examen.

La décision intervient à l'issue des « concertations fructueuses » avec les acteurs et partenaires du système éducatif et après du Conseil scientifique pour la riposte à la pandémie de , a expliqué le Premier ministre.

Le 20 mars, le gouvernement avait fermé les établissements scolaires et universitaires, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du dans le pays après l'annonce le 6 mars du cas index.

Les autorités togolaises ont décidé la reprise des cours se fondant sur une tendance à la stabilisation de l'évolution de la pandémie.

LIRE AUSSI: France : fin de l'état d'urgence sanitaire le 10 juillet

A ce jour, le pays décompte 524 dont 271 cas guéris, 240 cas actifs et 13 décès.

La réouverture porte sur une période exceptionnelle de quatre à six semaines pour achever l'année académique 2019-2020.

A cet effet, le gouvernement a insisté sur les et a imposé des effectifs de 20 à 30 élèves au maximum par salle de classe.

LIRE AUSSI: Affaire fille violée au camp commando de Koumassi : le gendarme violeur arrêté

Pour les classes intermédiaires, le gouvernement annoncera très prochainement les conditions, les modalités et la période pour les évaluations de fin d'année sur la base des programmes dejà enseignés.

« Dans les prochains jours, le gouvernement indiquera les dates des examens nationaux et informera sur le réamenagement de la rentrée scolaire 2020-2021 », a dit le Premier ministre.

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Chine : les activités du principal marché de gros de Beijing suspendues pour résultat positif au COVID-19 – Actualités 13/06/2020

avion

(COVID-19) LEAD Beijing signale six nouveaux cas confirmés de COVID-19 – Actualités 13/06/2020