(COVID-19) Les contacts étroits du nouveau cas signalé à Beijing testés négatifs – Actualités 12/06/2020

Des élèves de quatrième année assistent à un cours à l'école primaire centrale de Yangfangdian, dans l'arrondissement de Haidian, à , , le 8 . (Photo : Ren Chao)

BEIJING, 12 juin (Xinhua) — Les deux contacts étroits du nouveau cas de signalé à Beijing ont eu des résultats négatifs aux tests d'acide nucléique et d'anticorps, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires locales.

Le nouveau cas a été signalé jeudi dans l'arrondissement de à Beijing. Selon la commission de santé de l'arrondissement, les deux membres de la famille du patient sont actuellement sous observation médicale et n'ont montré aucun signe d'inconfort.

Le patient a été identifié comme un homme de 52 ans, qui s'est rendu dans un hôpital mercredi après-midi après avoir eu une fièvre intermittente. Il a ensuite été testé positif au COVID-19.

Selon la déclaration du patient, il a présenté des symptômes de fièvre et de fatigue mais n'a pas eu de toux, de mal de gorge, de malaise thoracique. Le patient a affirmé qu'au cours des deux dernières semaines, il n'avait pas quitté la ville et n'avait eu aucun contact avec des gens venant d'ailleurs.

L'école primaire où étudie l'enfant du patient a demandé à 33 élèves de la même classe et à quinze employés de l'école de rester chez eux pour une période d'observation, selon des sources proches du dossier.

Deux autres classes au même étage de la classe touchée ont été déplacées dans de nouvelles salles, tandis que l'école procède à une désinfection complète des salles de classe et des toilettes, ont indiqué les sources en citant un message que l'école a envoyé aux parents d'élèves.

Written by Yeclo avec Xinhua

Les Etats-Unis continueront de réduire leur présence militaire en Irak dans les prochains mois – Actualités 12/06/2020

Kafolo : Doumbia Major accuse Soro d’être dernière l’attaque