(COVID-19) L’offre globale en produits agricoles reste stable à Beijing – Actualités 14/06/2020

Des clients achètent de la viande dans un supermarché de l'arrondissement de Haidian à , capitale de la , le 14 . (Xinhua/Ren Chao)

Après la suspension du , qui est lié aux nouveaux cas confirmés de dans la capitale de Chine, six autres grands marchés de gros de la ville ont réagi rapidement pour augmenter l'offre de légumes.

BEIJING, 14 juin (Xinhua) — L'offre globale de produits agricoles à Beijing reste stable et bien ordonnée, selon une conférence de presse qui s'est tenue dimanche.

Après la suspension du marché de , qui est lié aux nouveaux dans la capitale de Chine, six autres grands marchés de gros de la ville ont réagi rapidement pour augmenter l'offre de légumes, a annoncé Wang Hongcun, responsable du bureau du Commerce de la municipalité de Beijing.

Les chaînes de supermarchés ont également réagi rapidement, a indiqué M. Wang, citant Carrefour qui a augmenté ses achats directs auprès des bases de légumes dans la province voisine du Hebei.

Bien que les mesures de contrôle sur le marché de Xinfadi aient temporairement affecté les canaux de distribution, les autorités du commerce s'efforcent de coordonner les ressources du marché, et l'approvisionnement de Beijing sera garanti, a-t-il ajouté.

La a signalé 36 nouveaux samedi, et huit autres au cours des sept premières heures de dimanche. La plupart de ces nouveaux cas sont liés au marché de Xinfadi, dans le sud de Beijing. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Quand un pro-Soro recadre un proche du pouvoir ivoirien

Manifestations aux Etats-Unis : Poutine donne son avis