Tiébissou, 15 juin 2020- Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a doté, vendredi, l'inspection de l'enseignement préscolaire, primaire (IEPP) de Tiébissou de masques de protection contre la COVID-19.
Au total 30. 350 cache-nez ont été réceptionnés l'IEPP de Tiébissou au profit des personnels et des apprenants des écoles primaires mais également des cinq établissements secondaires dont le lycée Coffi Gadeau, le seul lycée public du département.
A cet effet, les directeurs des écoles ont été invités par l'Inspecteur de l'enseignement primaire et public, Ouattara Ladji, à passer retirer leurs différentes dotations.
Par ailleurs, des enseignants dont un responsable syndical, Kouassi Yao Salomon, ont souhaité que les cache-nez à leur offrir soit lavables et réutilisables, contrairement à ceux offert et qui sont à usage unique.
Les cours ont effectivement repris le 18 mai à l'intérieur du pays après la fermeture des classes le 17 mars suite, à la découverte du premier cas confirmé le 11 mars.
myk/ebd/cmas