(COVID-19) Les Etats-Unis pourraient ne pas retrouver la normale avant fin 2021 ou courant 2022, selon le Dr Fauci – Actualités 29/10/2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les Américains pourraient ne pas retrouver une vie normale avant la fin 2021 ou courant 2022, a prédit mercredi Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des allergies et des maladies infectieuses et conseiller santé de la .

« On sera facilement à la fin 2021, ou peut-être même dans le courant de l'année suivante, avant de retrouver un semblant de normalité », a-t-il dit lors d'un webinaire sur le organisé par l'Université de Melbourne.

La journalière des cas d'infection aux est « préoccupante », a noté le Dr Fauci pour qui les chiffres « parlent d'eux-mêmes ».

Les Etats-Unis ont enregistré en moyenne plus de 71.000 cas d'infection quotidiens au cours de la semaine dernière, ce qui porte leur total national à plus de 8,8 millions, selon les données du Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'.

Anthony Fauci a estimé que l'aggravation de la situation dans le avait été provoquée en particulier par la « discorde » régnant entre les différents Etats sur les mesures sanitaires à suivre.

« Si tout le monde avait agi uniformément, je ne pense pas qu'on se serait retrouvé dans la situation dans laquelle on est », a-t-il déploré, jugeant que le fait de porter un masque « est presque devenu une prise de position politique », une situation qu'il juge « douloureuse » en tant que scientifique.

S'il se dit prudent face à la situation actuelle, et même « très préoccupé » par les mois à venir, le Dr Fauci a estimé que même si un vaccin était disponible dans les prochains mois, il est toujours possible qu'une « proportion substantielle » de gens ne soit pas vaccinée avant le deuxième ou le troisième trimestre 2021. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 29 octobre 2020

Présidentielle 2020 : Anoblé obtient l’adhésion massive des populations de Grabo pour Ouattara – Actualité ivoirienne 29/10/2020