(COVID-19) L’INSP appelle les Maliens à la vigilance après avoir enregistré 91 cas positifs la veille – Actualités 25/11/2020

avion

ACTUALITES BAMAKO, 25 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’Institut national de santé publique (INSP) du Mali a appelé mercredi les Maliens à « la vigilance » et au « respect strict des mesures barrières » à la suite de la confirmation de 91 nouvelles contaminations au coronavirus la veille.

Selon ce service spécialisé du ministère malien de la Santé et du Développement social, il y a une semaine, le Mali a passé le cap des 4.000 personnes atteintes du COVID-19 depuis le premier cas enregistré le 25 mars dernier.

A la date du 24 novembre, selon l’INSP, le pays compte 1.215 cas actifs en traitement et 1.108 personnes contact suivies au quotidien par les services de santé.

L’état d’urgence sanitaire déclaré le 25 mars au Mali est toujours maintenu, alors que le couvre-feu lié à la prévention de la maladie a été levé. Le port du masque est également obligatoire dans tous les lieux publics. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Métro d’Abidjan : le vice-président du Sénat Français s’en prend à Macron, « arrêtez cette politique de pillage »

Hommage à Sidy Diallo : des acteurs du football témoignent leur affection