Covid-19 : l’Ouganda repousse les essais cliniques des médicaments antiviraux

L'Ouganda a reporté de plusieurs jours les essais cliniques de trois médicaments antiviraux développés localement pour soigner le COVID-19.

Joint au téléphone par Xinhua, son porte-parole, , a indiqué que les essais de ces médicaments développés à l'Institut ougandais de recherche sur le virus commenceraient en janvier et que les scientifiques « travaillent encore sur les protocoles d'essai ».

Le président avait annoncé en novembre que ces essais débuteraient le 15 décembre et dureraient 40 jours, de manière à ce que suffisamment de patients soient traités et afin de « convaincre les autres personnes ne faisant pas partie des essais que ce médicament agit contre le coronavirus et d'autres virus ».

Des études sur des patients atteints du et soignés en ont montré que les médicaments antiviraux tuaient le virus et limitaient également les dommages corporels que celui-ci entraînait, a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Trump blâmant la Chine pour le nouveau coronavirus : une perte de temps et d'énergie (expert) – Actualités 16/12/2020

En date de mardi, l'Ouganda a recensé un total de 28.168 cas d'infection depuis le 21 mars, date du premier cas, avec 10.005 guérisons et 225 décès.

Written by Léo Gustave

Nomination de KKB comme ministre de la réconciliation : un internaute en colère propose Vincent Toh Bi

Hôpital du Zimbabwe : la Chine fait don de matériel médical