Yoweri Museveni, président ougandais à nouveau testé négatif au COVID-19

Yoweri Museveni, président ougandais a déclaré le 29 novembre 2020, qu'il avait été testé pour la deuxième fois négatif au COVID-19.

avait déclaré en juillet avoir été testé négatif au après avoir développé un mal de gorge et une voix rauque.

Le président a exhorté le public à continuer à mettre en pratique les mesures de prévention visant à freiner la propagation du virus et le taux de mortalité.

« Les taux de mortalité sont encore faibles, principalement en raison de nos précédentes décisions strictes. Nous ne devons pas relâcher nos efforts. Le virus est facile à éviter si nous sommes disciplinés », a souligné Yoweri Museveni.

« Lavez-vous les mains avec du savon, ne vous touchez jamais le nez, les yeux, la bouche sans vous être préalablement lavé les mains, gardez une distance sociale, désinfectez les surfaces et stérilisez les documents dans les bureaux, entre autres, nous n'aurons pas à subir les mêmes pertes que d'autres parties du monde », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Charlotte Dipanda et Singuila « Cœur en cage »

L' a jusqu'à présent enregistré 20.145 cas de COVID-19, avec 8.989 guérisons et 201 décès depuis que le premier cas a été signalé le 21 mars dans le pays, selon son ministère de la Santé.

Written by Véronique Fortes

avion

France : la Haute autorité de santé recommande une vaccination en 5 phases – Actualités 30/11/2020

Bagoué : le Conseil régional offre 1475 tables-bancs