Nomination de KKB comme ministre de la réconciliation : un internaute en colère propose Vincent Toh Bi

Pourquoi pas Vincent Toh Bi Irié comme ministre de la réconciliation ? Alain Gouraud, un internaute critique la nomination de KKB.

Franchement, personnellement, je crois que c'est une fausse note de la part de Ouattara. Pour un domaine aussi sensible et important, le choix de , pour quelqu'un qui songe vraiment à ce que l'unité et la cohésion sociale soient de mis, reste un choix non judicieux.

Il faut le dire tout honnêtement, depuis le processus électoral, KKB, vu sa position, est marginalisé par une bonne partie de la population. Je crois qu'une personne plus ou moins neutre serait mieux là. Pourquoi pas Mr ? Non seulement l'ex-préfet d'Abidjan est très apprécié de tous, après sa démission, il a pris son bâton de pèlerin et parcourt villages, villes et hameaux pour sensibiliser à la cohésion sociale et à la réconciliation.

De par son profil et action, c'est l'homme idéal pour occuper ce ministère s'il n'est au ministère de l'Administration territoriale. Si la réconciliation nous tient tous à cœur, il serait judicieux qu'une personne qui s'y connait prenne la tête de ce ministère.

LIRE AUSSI : Réaction du Général Vagondo Diomandé après nomination : « une confiance renouvelée »

KkB a juste été nommé pour le contenter pour son engagement pour les présidentielles et non pas conviction. Laissons nos égos et émotions partisans de côté et pensons effectivement RÉCONCILIATION.

Written by Christian Binaté

avion

La Chine exhorte l’Australie à cesser toute discrimination à l’encontre des entreprises chinoises – Actualités 16/12/2020

Covid-19 : l’Ouganda repousse les essais cliniques des médicaments antiviraux