(COVID-19) Maurice : le gouvernement dément tout nouveau cas local d’infection – Actualités 18/07/2020

avion

PORT-LOUIS, 18 juillet (Xinhua) — Le gouvernement mauricien a apporté vendredi après-midi un démenti formel aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours selon lesquelles de nouveaux cas locaux d'infection au nouveau existent à et que le pays allait entrer une nouvelle fois en sanitaire.

Son porte-parole et ministre des Infrastructures publiques, Joe Lesjongard, a mis en garde contre ceux qui tentent de semer le doute et la panique dans le public lors d'une conférence de presse au bureau du Premier ministre à Port-Louis.

Il a rappelé que le dernier cas local avait été enregistré le 26 avril dernier. Selon lui, un député de l'opposition serait à l'origine de cette rumeur en détournant une information selon laquelle un Malgache venu à Maurice pour un traitement d'urgence ait été découvert atteint du .

M. Lesjongard a expliqué que cet homme avait fait une demande expresse pour pouvoir subir une intervention chirurgicale dans un hôpital privé. La personne et ses accompagnateurs ont suivi le protocole sanitaire à et aussi à leur arrivée à Maurice, subissant les tests PCR d'usage. Ceux-ci se sont révélés négatifs. Ils ont néanmoins été mis en quarantaine dans cet hôpital privé.

Au septième jour, d'autres tests réalisés ont, cette fois, montré que le patient venu se faire soigner était positif au coronavirus. Il a ainsi été admis à l'hôpital ENT é au traitement du COVID-19 où une autre personne testée positive alors qu'elle était en quarantaine après son retour au pays était aussi en traitement.

A l'heure actuelle, ce sont les deux seuls à Maurice, a affirmé M. Lesjongard. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Point de l’actualité du 18 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas de coronavirus – Actualités 18/07/2020