ACTUALITES CONAKRY, 5 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Bloqués au Sénégal depuis quatre mois pour cause de la pandémie du coronavirus, 150 guinéens viennent d'être rapatriés dans leur pays, a déclaré dimanche à la télévision publique le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l'Etranger, Mamadi Touré.
Des dispositions sanitaires ont été prises par les autorités guinéennes afin que les guinéens rapatriés soient immédiatement conduits dans un hôtel pour y accepter le test de dépistage du COVID-19.
Selon un responsable de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), les cas positifs seront immédiatement dirigés vers les centres de traitement de la pandémie, alors que les cas négatifs rejoindront leurs domiciles familials.
Mamadi Touré a affirmé que le gouvernement était à pied d'oeuvre pour rapatrier d'autres guinéens bloqués dans plusieurs pays, dont la Tunisie et le Maroc.
Le dernier bilan de COVID-19 en Guinée a fait état d'un total cumulé de 5.610 cas positifs, dont 4.522 guérisons et 34 décès hospitaliers. Fin