Ce jeudi 25 juin 2020, le ministère de la Santé et de l'Action sociale du Sénégal a annoncé 104 nouveaux cas du Covid-19, portant le total à 6.233.
Sur 985 tests effectués ces dernières 24 heures, 104 sont revenus positifs, dont 75 cas contacts et 29 cas issus d'une transmission communautaire, a indiqué le porte-parole du ministère, Alyose Waly Diouf.
Le bilan des décès liés au COVID-19 s'est légèrement élevé à 94 avec un nouveau décès enregistré, alors que le nombre de personnes déclarées guéries a augmenté de 90 pour atteindre 4.162 depuis le 2 mars, a poursuivi le Dr Diouf lors de son point quotidien, en ajoutant que 24 patients étaient toujours en réanimation.
Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d'urgence sanitaire (COUS), a déclaré à la presse locale que le pays se trouvait « presque à une situation de plateau ». « Nous tournons autour de 100 cas par jour, ça fait presque deux semaines que ça dure. Ce plateau peut être un pic », a-t-il dit.
Le Dr Bousso a également admis que le Sénégal n'avait pas les moyens de tester tous les habitants, mais que l'on ciblait plutôt les personnes symptomatiques et les groupes vulnérables.
LIRE AUSSI: Covid-19 : le président hondurien, demeure dans un état stable
Après plusieurs mois de suspension, les cours ont par ailleurs repris jeudi pour les classes d'examen. Concernant l'année scolaire 2019-2020 perturbée par le COVID-19, le conseil des ministres a adopté mercredi un projet de décret la prorogeant.