(COVID-19) Thaïlande : lancement d’une application de traçage pour faciliter le contrôle du COVID-19 à la réouverture des magasins – Actualités 14/05/2020

avion

ACTUALITES BANGKOK, 14 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Centre thaïlandais pour l'administration de la situation en matière de (CCSA) a annoncé jeudi qu'une application de traçage dénommée Thai Chana (Victoire thaïlandaise) avait été développée, et qu'elle serait présentée à toutes les entreprises qui reprendront leurs activités le 17 mai pour la seconde phase d'assouplissement des restrictions du .

Le porte-parole du CCSA, Dr. Taweesin Visanuyothin, a déclaré que les entreprises pouvaient s'inscrire en ligne à cette application et recevront un code QR, qui pourra être placé à l'entrée de leur établissement pour que les clients les scannent à leur entrée et à leur sortie.

Grâce au système de traçage en ligne, les clients pourront être suivis et des messages leur seront envoyés s'ils ont besoin d'être dépistés, dans le cas où un client de la même enseigne aurait été testé positif au COVID-19.

Toutes les entreprises, y compris les vendeurs ambulants, peuvent s'inscrire à ce système.

En outre, l'application Thai Chana pourra indiquer aux clients si les magasins dans lesquels ils souhaitent se rendre reçoivent beaucoup de clients ou non.

Selon M. Taweesin, l'application pourrait être utilisée par 70 à 80% des personnes qui possèdent un smartphone.

Elle aidera le gouvernement à rapidement tracer les personnes infectées par le COVID-19 et celles qui ont été en contact avec elles.

Le ministère de l'Economie et de la Société numériques a déclaré que l'application Thai Chana serait lancée ce vendredi.

M. Taweesin a affirmé que les clients pourront aussi utiliser cette application pour signaler au gouvernement si les magasins dans lesquels ils se sont rendus respectent les mesures de contrôle du COVID-19.

Il a néanmoins assuré que la vie privée des clients serait protégée et que seul le Département de contrôle des maladies aurait accès à leurs informations. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Conseil National de Sécurité : les décisions prises pour le Grand Abidjan

OMS : le coronavirus pourrait devenir endémique et ne jamais disparaître