(COVID-19) De hauts responsables de l’UE appellent à la prudence concernant la levée des restrictions pandémiques – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — De hauts responsables de l' européenne () ont souligné la nécessité d'être plus prudent quant à la levée des restrictions au milieu de la deuxième vague d'infections au .

« Nous devons tirer les leç du passé et être prudents lorsque nous levons les restrictions », a déclaré jeudi le président du , , lors d'une conférence de presse à la suite de la vidéoconférence des dirigeants europé.

La levée des restrictions doit être « progressive et régressive », a-t-il ajouté.

« Une levée trop rapide des mesures a eu un très mauvais impact sur la situation épidémiologique en été et en automne », a déploré pour sa part la présidente de la , .

« Nous ferons une proposition pour une approche graduelle et coordonnée de la levée des mesures de  », a déclaré Mme von der Leyen, ajoutant qu'il était très important d'éviter une nouvelle vague.

Les dirigeants européens ont organisé jeudi une vidéoconférence régulière pour coordonner les mesures contre la pandémie. Outre la levée des restrictions, des dossiers tels que l'élaboration d'une approche commune de l'utilisation des tests antigéniques rapides et des vaccinations ont également été abordés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les membres de l’APEC exhortés à restaurer l’ordre du libre-échange (expert sud-coréen) – Actualités 20/11/2020

L’antenne de la pédagogie de Katiola renforce au titre de l’année académique 2020-2021