Covid-19 Tunisie : 2 décès et 55 nouvelles contaminations enregistrés

Le ministère de la Santé en Tunisie a signalé 2 décès et 55 nouvelles contaminations au covid-19 avec un taux de positivité de 2,22%.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié, mardi, par le ministère et relayé par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) rapportant que le nombre de décès s’est élevé à 25 403 morts depuis l’apparition du virus en Tunisie en mars 2020.

D’après la même source, le bilan des personnes rétablies a atteint les 691 797 après la guérison de 157 malades le 5 décembre courant.

En ce qui concerne le nombre des personnes hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé, on dénombre 159 malades dont 54 se trouvent dans les services de réanimation et 9 sont placés sous respirateur artificiel.

A rappeler que suite à la propagation du nouveau variant du coronavirus « Omicron » dans le monde, les autorités tunisiennes ont durci les conditions d’entrée dans le pays.

De nouvelles mesures vont entrer en vigueur pour tous les départs à partir du 1er décembre 2021. Dès mercredi, les voyageurs de plus de 6 ans devront présenter un test PCR négatif de -48 heures avant départ au lieu de 72 heures auparavant. Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l’arrivée, et les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire.

Written by Romuald Kwame

Congés Noël 2021 anticipés : Divo rentre dans la danse, les cours perturbés

Phénomène « Congés anticipés » : Stéphane Kipré se prononce et situe les responsables