Covid-19 Tunisie: 23 décès et 1 590 nouvelles contaminations

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé avoir enregistré à la date du 8 septembre 1 590 nouvelles contaminations au covid-19.

C'est ce qui ressort du bulletin épidémiologique publié par le département de la Santé sur sa page officielle Facebook et examiné par l'Agence Anadolu.

D'après la même source, le ministère fait état de 23 décès supplémentaires recensés à la même date, portant le bilan total à 24 086 morts du coronavirus et 681 664 cas confirmés d'infection au coronavirus en depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Par ailleurs, 651 448 personnes ont recouvré leur santé après la rémission de 3 857 patients en date du 8 septembre en cours.

51 patients ont été admis dans les établissements de santé publics et privés, portant le nombre total des malades hospitalisés à 2 377 dont 468 en réanimation et en soins intensifs et 106 sont placés sous appareils respiratoires artificiels, a indiqué la même source.

LIRE AUSSI: Putsch en Guinée : arrivée de la délégation de la CEDEAO par l'Ivoirien, Jean-Claude Kassi Brou à Conakry

Concernant le processus de vaccination, la Tunisie figure désormais dans la liste des pays africains qui ont atteint l'objectif fixé au niveau mondial consistant à vacciner 10% des groupes les plus vulnérables contre la d'ici fin septembre, selon les données recueillies par l'OMS.

Written by Emmanuella Bâ

Que cache la disparition de l’hélicoptère de l’armée ivoirienne ?

Coup d’Etat Guinée : arrivée d’une mission diplomatique de la CEDEAO à Conakry