(COVID-19) Tunisie : le chef du gouvernement promet de durcir le contrôle face à la propagation du COVID-19 – Actualités 09/11/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Le chef du , , a averti lundi que la situation épidémiologique dans le « restait des plus délicates au vu de la propagation rapide du virus dans certaines régions ».

Lors d'une conférence de presse tenue lundi soir, M. Mechichi a annoncé qu'à partir de mardi, des campagnes de contrôle seraient menées pour appliquer la loi en relation avec l'application des différents protocoles et mesures de prévention contre le .

Les contrôles des déplacements et de la circulation -provinciale seront multipliés et renforcés, a souligné le chef du gouvernement.

« La situation reste grave (…) les chiffres restent encore alarmants et le gouvernement a déjà doublé les lits de réanimation et ceux équipés d'oxygène », a-t-il ajouté.

En vue de renforcer les capacités des hôpitaux, des recrutements ont été décidés exceptionnellement pour cette période.

« Malgré cela, la situation reste inquiétante, les décès franchissent la barre de 1.900 et le nombre de contaminations reste élevé d'autant plus que pas moins de 60% des citoyens ne portent pas les masques de protection dans les espaces publics », a déclaré M. Mechichi.

« Selon nos estimations, le port des masques, désormais obligatoire, doit se renforcer et augmenter pour atteindre au moins 80% de la population pour espérer s'épargner de dangereux scénarios », a ajouté le chef du gouvernement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président turc accepte la démission du ministre des Finances – Actualités 09/11/2020

avion

Joe Biden prédit un « hiver sombre » pour les Etats-Unis et exhorte les Américains à porter un masque – Actualités 09/11/2020