Tunisie: le terrorisme, l’émigration clandestine au centre de la visite du ministre espagnol de l’Intérieur – Actualités 16/10/2020

avion

ACTUALITES , 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le , , a reçu vendredi, au siège du gouvernement dans la capitale Tunis, une délégation espagnole conduite par le de l'Intérieur Fernando Grande-Marlaska, en visite officielle en .

D'après la présidence du , « cette visite constitue une occasion favorable pour renforcer les relations tuniso-espagnoles dans de nombreux domaines et discuter de plusieurs questions relatives notamment à la , à la sécurité routière et à la protection civile ».

« Malgré la délicatesse de la conjoncture, avec la crise sanitaire liée au , je crois que le contact direct avec les amis tunisiens est important au service de la coopération et la coordination bilatérales », a déclaré le ministre de l'Intérieur espagnol.

Le responsable espagnol a confirmé avoir discuté avec les dirigeants tunisiens de plusieurs questions d'intérêt commun en particulier la lutte contre le terrorisme ainsi que la bataille contre la criminalité organisée.

« Nous avons plus de possibilités d'approfondir nos liens de coordination commune (…) nous avons aussi abordé des questions liées aux trafics de et d'êtres humains outre la lutte contre les catastrophes naturelles ».

Du côté tunisien, le chef du gouvernement a souligné, à l'occasion, l'impérative qui se pose portant sur le renforcement de la coordination et la coopération économique entre la Tunisie et l' « et de bénéficier de leur expérience mutuelle dans le domaine de la lutte contre la pandémie  », a dit M. Mechichi.

Plutôt dans la journée, M. Grande-Marlaska a été reçu au siège du ministère tunisien de l'Intérieur où il a eu une réunion de travail avec son homologue, Taoufik Charefeddine, en présence des deux délégations respectives.

Selon le ministère tunisien de l'Intérieur, « cette réunion a été l'occasion pour les deux parties de discuter des niveaux de coopération entre les deux ministères des deux , où l'avancement des projets conjoints a été discuté, notamment dans le domaine de la lutte contre l'extrémisme et la lutte contre la migration irrégulière et la traite des êtres humains, ainsi que sur l'amélioration du niveau de coopération dans le domaine de la sécurité routière et de la protection civile ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La CIIE montre la confiance dans l’économie chinoise, selon un expert kenyan – Actualités 16/10/2020

France/Attaque dans le Val-d’Oise :  » l’obscurantisme ne nous divisera pas » dixit Emmanuel Macron