La Tunisie condamne l’attaque à l’arme blanche dans les Yvelines en France – Actualités 17/10/2020

avion

ACTUALITES , 17 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a condamné, samedi, l'acte terroriste perpétré dans la banlieue de , capitale française, tout en exprimant sa solidarité avec la dans sa .

Dans un communiqué, publié samedi soir, le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué que le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jarandi a adressé un message de sympathie et de compassion à son homologue français , à la suite de l' survenu vendredi dans une banlieue de Paris, au cours duquel un citoyen français a été tué.

Dans ce message, le tunisien des Affaires étrangères a exprimé sa condamnation de cet acte criminel, qu'il a qualifié d' »odieux » avant d'exprimer « la solidarité de la Tunisie avec la France, dans cette douloureuse circonstance, et sa position à ses côtés dans la lutte contre le phénomène du terrorisme et de l'extrémisme qui n'a rien à voir avec l' et ses valeurs tolérantes ».

D'un autre côté, le chef du , a exprimé, lors d'un appel téléphonique avec son homologue français, , « l'entière solidarité de la Tunisie avec la France à la suite de ce crime odieux », lit-on dans un communiqué du gouvernement tunisien.

Le a réitéré au français, la position de son rejetant la violence et toutes les formes d'extrémisme et de terrorisme, soulignant la nécessité de respecter la liberté d'expression et la liberté de croyance. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Conflits à Bongouanou : voici la réaction de Mabri Toikeuse

Affi N’Guessan : « Incendier ma résidence ne m’empêchera pas de continuer à dire, NON ! »