(COVID-19) Un candidat vaccin chinois autorisé à poursuivre des essais de phase 3 – Actualités 03/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 3 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La société chinoise CanSino Biologics dit avoir reçu le feu vert pour continuer les essais de phase 3 de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus de la part d’une commission indépendante de surveillance des données, a rapporté l’agence Reuters.

Cette commission a constaté que ce candidat vaccin « a atteint ses objectifs de sécurité et d’efficacité premiers prédéterminés dans le cadre d’une analyse d’étape des données des essais de phase 3 », a-t-elle précisé en citant la société biopharmaceutique.

« Aucun événement indésirable lié au vaccin ne s’est produit », a ajouté Reuters.

Le candidat vaccin, baptisé Ad5-nCoV, est développé par CanSinoBio et l’Académie chinoise des sciences militaires. La société a été autorisée à mener des essais cliniques de phase 3 dans certains pays d’Europe et d’Asie, avait indiqué en septembre dernier Wu Yuanbin, un responsable au ministère chinois des Sciences et de la Technologie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un comité de gestion de la question d’eau potable instauré à Guéhouo – Actualité ivoirienne 03/02/2021

Affaire El youky et Guy Armand: Aïcha Koné réagit, « les propos mon neveu m’indigne, je l’ai plusieurs fois interpellé »