Dabakala : Une femme en état de démence escalade un pylône électrique

Une femme en état de démence escalade un pylône électrique
Une femme en état de démence escalade un pylône électrique © Crédit photo AIP

Un drame a été évité de justesse le 14 juin 2024 dernier à Dabakala où une femme a escaladé un pylône électrique.

Selon les information de l'AIP, une femme d'une trentaine d'années, souffrant apparemment de troubles mentaux, a été sauvée in extremis par des agents de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) alors qu'elle s'était perchée sur un pylône électrique haute tension.

La jeune femme aurait confié son enfant à une autre personne avant de grimper sur le pylône, suscitant l'inquiétude des riverains qui ont alerté les secours.

Informés, les agents de la CIE se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont procédé à une coupure d'électricité dans le secteur pour des raisons de sécurité. Equipés de ceintures de sécurité, ils ont ensuite escaladé le pylône pour secourir la femme qui s'était accrochée aux fils haute tension.

La rédaction vous conseille

Grâce à leur intervention courageuse et professionnelle, la femme a pu être ramenée saine et sauve sur la terre ferme. Elle a ensuite été transférée à l'hôpital général de pour y recevoir des soins appropriés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cérémonie de présentation au drapeau de la Police ivoirienne

Nominations à la direction de l’Ecole de Police d’Abidjan, de Korhogo, à l’UCT… : liste des nommés en Conseil des ministres

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Pluies diluviennes du 13 au 15 juin 2024 à Abidjan : le GSPM dresse un bilan lourd – 8 décès et 412 personnes secourues