Daloa : des jeunes sensibilisés à prévenir les discours de haine

De jeunes ont été formés à la prévention des discours de haine à l'occasion d'une session initiée par l'ONG Verbatims à Daloa.

La formation, sur le thème “les jeunes comme moteurs de prévention de discours de haine et de conflits socio-politiques et communautaires”, devra contribuer à réduire les risques de violences liées aux incitations à la haine et à la diffusion de fausses informations.

Elle a été financée par le système des Nations unies à travers le PNUD, l'UNESCO et l'UNICEF, et s'est articulée autour de “l'ethnie, présentations mentales, préjugés et stéréotypes, identité et conflit au niveau de l'individu, démocratie, élection et enjeux des offres et les nouveaux défis de la cohésion sociale”

LIRE AUSSI :Décès de Anele Ngcongca, le défenseur sud-africain

Les violences qui ont émaillé le processus électoral du 31 octobre, suite au mot d'ordre de boycott du scrutin lancé par les partis de l'opposition ivoirienne, ont été imputées en partie aux incitation à la violence, aux rumeurs et aux fausses informations distillées sur les réseaux sociaux. Ces violences ont fait quelque 85 morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels.

Written by Léo Gustave

Décès de Anele Ngcongca, joueur sud-africain

Steve Beko à propos de la détention d’Affi : « au nom de quel principe juridique est-il détenu au secret ? »