Perturbateurs des cours à Tiassalé : le préfet du département menace

Les élèves perturbateurs des cours seront “exclus temporairement et sanctionnés sévèrement”, a mis en garde le préfet de Tiassalé.

“Tout élève qui sifflera pour obliger ses camarades à sortir des salles sera exclu temporairement et sanctionné sévèrement”, a fait savoir M. Koné, recommandant aux élèves la discipline et le travail, car, a-t-il souligné, “la vocation première des élèves est le travail dans la discipline et le respect du maître”.

Le préfet a insisté sur le respect de la date de départ en congés de fin d'année, non sans proférer les mêmes menaces de sanctions disciplinaires en cas de départ anticipé.

Pour sa part, le directeur départemental de l'éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Béatrice Anoma, a relevé que les conditions difficiles d'apprentissage avec plus de 5000 élèves, ne sauraient justifier des écarts de comportement.

LIRE AUSSI: Election 2020 au Burkina : Roch Kaboré reçoit la CEDEAO en audience

“Nos élèves ne doivent pas oublier que le temps est essentiel à l'école et que la réussite passe par l'achèvement des programmes et des évaluations qui respectent les formats et les rythmes”, a-t-elle affirmé.

Elle a, en outre, exprimé sa gratitude au maire de , Antoine Assalé Tiémoko, dont le “leadership et le lobbying” ont permis la création du collège moderne de Taboitien, dans le périmètre communal, pour désengorger le lycée moderne de Tiassalé.

LIRE AUSSI: Un haut responsable chinois s'entretient par téléphone avec le ministre biélorusse de l'Intérieur – Actualités 23/11/2020

Un groupe d'élèves se réclamant de la , la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire, a perturbé les cours, le 18 novembre, pour réclamer le remboursement de 2000 fcfa de cotisation, alors que sur instructions du préfet, cette somme devrait être remboursée dans l'après-midi.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Afrique : près de 2,07 millions de cas confirmés dont 49.702 décès (CDC Afrique) – Actualités 23/11/2020

Mandat d’arrêt : voici pourquoi Soro ne peut pas être extradé