Le président Ouattara, a fait don d'un véhicule flambant neuf, le 22 novembre 2020, à Sa Majesté Nanan Tigori Gnamin.
Ce don, une promesse du Président de la république faite au roi lors de son investiture le 10 octobre, a été remis officiellement, à la cour royale d'Agnibilékrou, par les émissaires du gouvernement, les ministres Abinan Kouakou Pascal et Siandou Fofana, à l'occasion d'une journée de remerciements initiée pour féliciter et remercier les populations du département, singulièrement les autorités traditionnelles et administratives pour avoir œuvrer à maintenir un climat de paix et de cohésion sociale dans le département lors de la présidentielle du 31 octobre.
“Le président me charge de vous dire qu'il est content de vous. Et grâce à vous, Agnibilékrou n'a pas connu les troubles post-électoraux comme ce fut le cas ailleurs”, a déclaré M. Abinan qui a rassuré que le président de la République travaille toujours à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement de toutes les régions du pays.
Succédant à Nanan Agnini Bilé II qui a régné sur les Agni du Djuablin pendant 36 ans, décédé le 8 janvier dernier et inhumé le 18 septembre, c'est sous le nom de règne de Nanan Kabran Dyé II que Tigori Amian Clode à l'état civil, a été intronisé, au Palais royal du Djuablin, à Agnibilékrou.
LIRE AUSSI :Mamadou Touré depuis Zah : « les violences sont derrière nous »
Cadre dans une société cotonnière à Korhogo, il a été rattrapé, à bon escient, par la tradition et son destin altier qui l'a contraint à abandonner son poste pour prendre les rênes du royaume.