Orphelinat d’Agnibilékrou : le couple Abinan aux cotés des pensionnaires

Le ministre Abinan Kouakou et son épouse ont apporté leur soutien aux pensionnaires de l'orphelinat “Dieu peut tout faire” d'Agnibilékrou.

Des vivres et des non vivres ainsi qu'un don en numéraire ont été remis lors d'une visite dans le centre, aux pensionnaires par le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, par ailleurs président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, et son épouse.

La responsable de l'orphelinat, Kouassi Ettien Bla, la voix étreinte par l'émotion, a exprimé sa gratitude, à son nom propre et au nom de ses “enfants” au couple pour le soutien qu'il a apporté à son institution. Elle a promis d'en faire bon usage pour le bonheur des enfants qu'elle a sous sa charge.

Le don était composé de nattes, de chaises, de tomates, de pâtes alimentaires, de riz, d'huile et de lait.

Créé en 2017, l'orphelinat “Dieu peut tout faire” est une initiative de Kouassi Ettien Bla, 25 ans, décoratrice de son état. Son institution compte à ce jour 31 pensionnaires dont l'âge est compris entre 4 mois et 15 ans.

LIRE AUSSI: Bédié peut-il faire plier Ouattara ? : le dialogue politique ivoirien suspendu à la libération des opposants

Elle rencontre quelques difficultés qui mettent en mal la prise en charge des enfants notamment en termes de scolarisation, de nutrition et de vêtements.

Written by Emmanuella Bâ

Présidentielle au Burkina Faso: les bureaux de vote du consulat d’Abidjan ouvert

avion

Point de l’actualité du 22 novembre 2020 à 12H00 GMT