Daloa : plus de 14 tonnes de marchandises incinérées

Plus de 14 tonnes de marchandises ont été incinérées à Daloa par la direction régionale du Commerce et de l'Industrie.

La direction régionale du Commerce et de l'Industrie du a procédé, mercredi 12 août 2020, à l'incinération de 14,6 tonnes de marchandises d'une valeur marchande de 15,5 millions saisies entre 2014 et 2020.

Il s'agit de boissons, bouillons alimentaires et d'autres produits incinérés selon la loi N° 63-301 du 26 juin 1963, a expliqué le directeur régional du commerce, Tambla Valabou, mentionnant que la saisie vise à faire respecter les mentions légales des produits et à promouvoir le renouvellement des stocks périmés.

LIRE AUSSI : Marche anti-Ouattara à Daloa : un pro-Soro interpellé par la police

Il invite les consommateurs à la vérification des dates de péremption des articles avant de conclure leurs achats et établir une coopération entre les consommateurs et l'administration du commerce pour assainir les marchés en extirpant les “fossoyeurs” de l'économie ivoirienne.

Le représentant du préfet de la région du Haut , le secrétaire général de préfecture, Glao Alexandre, a félicité les agents du ministère du commerce et de l'industrie et a invité les commerçants au respect des lois régissant le commerce.

Written by Franck Irié

Marche anti-Ouattara à Daloa : un pro-Soro interpellé par la police

Marche de l’opposition: le point de la situation à Mankono