Daloa : quarante-cinq tricycles remis à des artisans

Le ministère de l'Artisanat a procédé à Daloa, à la remise de 45 tricycles à des artisans en vue de les aider à s'équiper en logistique.

L'opération de remise de ces engins s'inscrit dans le cadre d'une opération nationale dénommée “Un artisans, un permis de conduire toute catégorie, un tricycle taxi bagage”.

Selon le directeur centrale du financement de l'artisanat, Kéita Issa, l'activité s'inscrivait dans la mise en œuvre du projet financement de taxis tricycles bagages initié par le Ministre Sidiki Konaté pour la modernisation de l'artisanat. Ces engins sont acquis à des conditions souples dont le remboursement varient entre 2000 et 3000 francs CFA par jour.

Les bénéficiaires, par la voix de Koffi Amenan Adeline, ont exprimé leur reconnaissance au ministre et à toutes les autorités et promettent d'utiliser ces engins avec parcimonie.

LIRE AUSSI: Signature d'un accord pour renforcer la durabilité et la résilience de la cacaoculture en Afrique de l'Ouest (communiqué) – Actualité ivoirienne 23/01/2021

Au total, 1500 artisans sont visés par l'opération pour un coût de près de 800 millions de francs CFA sur l'ensemble du territoire national. En 2020, 1185 artisans du Haut Sassandra avaient bénéficié de prêts du ministère de l'Artisanat. La région compte plus de 3 000 artisans.

Les bénéficiaires ont été invité à rembourser correctement pour permettre aux autres d'en profiter, rappelle-t-on.

Written by Romuald Kwame

Rencontre Bédié – KKB : Jean-Claude Djéréké se prononce, « quel est le chemin du président du PDCI ? »

Législatives à Adiaké : quatre candidats en lice