Daloa : un mouvement invite les jeunes à la paix

La présidente du mouvement la “Jeunesse Mamadou Touré”, invite les jeunes du département de Daloa à s'inscrire dans la paix.

“Nous invitons tous les jeunes de tous les partis politiques à la culture de la paix. (…). Nous multiplions les rencontres pour sensibiliser nos jeunes à être des acteurs de paix”, a fait savoir Mme Gramouté dans un entretien.

La présidente du mouvement la “Jeunesse ” a déjà réuni plusieurs jeunes des villages de la commune de pour amplifier le message de paix et de cohésion sociale, afin de faire de Daloa un havre de paix, un modèle de vivre ensemble, car selon elle, la Côte d'Ivoire est riche de sa diversité culturelle et ethnique qui doit être mise à profit pour son développement.

LIRE AUSSI: Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 2400 morts en 24 heures

Le processus électoral qui a abouti, le 31 octobre, à l'élection du président de la République, Alassane Ouattara, a été émaillé de violences suite au mot d'ordre de boycott lancé par des partis d'opposition. Des jeunes de différentes communautés à  Zah, Boguedia, Saioua, Zaibo, Tapéguhé se sont affrontés, détruisant des biens ainsi que des vies humaines. Le mouvement la “Jeunesse Mamadou Touré”, entend donc poursuivre la sensibilisation des jeunes pour la pérennisation du climat de paix à Daloa.

Written by Romuald Kwame

avion

Le Bénin veut atteindre les ODD en matière d’eau potable avant la fin 2021 – Actualités 26/11/2020

Une organisation appelle à faire en sorte que “les jeunes ne soient pas manipulés par les entrepreneurs des discours de haine” – Actualité ivoirienne 26/11/2020