Dano Djédjé à propos du nouveau parti de Gbagbo : « un instrument de lutte pour une bataille continentale »

Sébastien Dano Djédjé a animé le 8 octobre 2021, une conférence de presse, relative au congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo.

« L'enjeu est de mettre sur pied une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, de partage, de démocratie, de liberté, de prospérité et  de solidarité et d'arriver à capter des ivoiriens pour en faire un grand instrument de lutte ou tout le monde se retrouve », a -t-il indiqué.

Ce sont près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, qui sont attendues pour cet évènement de portée politique. Cette rencontre doit porter sur les fonts baptismaux, ce nouveau parti de gauche, qui se veut « socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste », a affirmé M. .

Pour lui, M. Gbagbo demande la mise sur pied d'un parti socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste. ” Et si il  y a des personnes qui adhèrent à ces valeurs, elles viendront avec nous. Cet instrument fera une large ouverture sur l'Afrique, un mouvement d'ensemble, un instrument de lutte pour une bataille continentale”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Examens CEPE, BEPC et BAC 2022 en Côte d'Ivoire : voici la date des inscriptions

Selon le président de ce congrès, la nouvelle formation politique entend répondre aux aspirations des ivoiriens. «  Le FPI , crée en 1988 et qui a accédé au pouvoir d'Etat en 2000 ne correspond plus aux objectifs issus de la lutte politique  pour changer la Côte d'Ivoire”, a-t-il relevé.

LIRE AUSSI : Don Mello, Colonel Mangly… ces proches de Gbagbo en retour pour Abidjan : images de leurs embarcations

Durant le congrès, un village dit “de la liberté” sera créé au village Blockhaus à Cocody pour la fête des militants, des sympathisants et autres participants présents à cette rencontre politique. Des personnalités politiques, dont le togolais Nicéphore Soglo sont conviés à cette manifestation.

Written by Mohammed Ouattara

Ballon d’or 2021 : Messi votera pour Mbappé et Neymar, les raisons

Naufrage en RDC : le bilan passe à 61 morts