Daouda Coulibaly nouveau DG de Attijariwafa bank

La SIB a pris acte le 10 mai 2021, de la démission de Daouda Coulibaly du poste de DG, suite à sa promotion à Attijariwafa bank.

M. Coulibaly a conduit avec brio, pendant près d'une décennie, la transformation de la banque, menant des réformes essentielles qui font aujourd'hui de la SIB un leader en Côte d'Ivoire dans son domaine d'activité et l'une des filiales les plus importantes du Groupe AWB.

Ainsi, cette banque, cotée à la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) depuis 2016 a atteint des performances remarquables, reconnues sur le plan national (prix d'excellence du président de la République du meilleur établissement du secteur bancaire et financier en 2017, prix de l'innovation aux Awards du financement de l'initiative la finance s'engage) et international (trophée banque de l'année 2018 en Côte d'Ivoire par le groupe britannique Financial times).

LIRE AUSSI : Sam l'Africain crache ses vérités à Issiaka Diaby : « la CPI avait besoin des témoins clés, tu étais où »

Le conseil d'administration a chaleureusement félicité et remercié M. pour sa contribution au développement de la banque.

“Merci beaucoup à tous. Je pars être directeur général de Attijari West Africa (AWA) qui est la holding régionale UEMOA du groupe Attijariwafa. je vais couvrir les sept pays de présence dans la région. Je reste bien entendu basé à Abidjan”, a déclaré Daouda Coulibaly

Le conseil d'administration de la société ivoirienne de banque a alors nommé M. Mohamed El Ghazi au poste de directeur général. Il est titulaire d'un diplôme d'études supérieures (DES) de l'Université Hassan II de Casablanca et d'un MBA de Sherbrooke Canada.

LIRE AUSSI : Sam l'Africain : ses révélations, « ceux qui ont fait plus de mal à Gbagbo ce n'est pas le RHDP, ce sont ses proches »

Il dispose d'une solide expérience bancaire de plus de 30 ans au sein du groupe Attijariwafa bank participant activement à son développement international depuis plus de 15 ans. Sa dernière fonction était celle de directeur général de la banque internationale pour le Mali (BIM S.A.).

Le conseil d'administration a félicité M. El Ghazi pour sa nomination, et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission en l'assurant de tout son soutien.

Written by Colombe Blanche

Une infirmière tueuse en série arrêtée

Yoweri Museveni prête serment sous haute sécurité