Débat autour de l’Ivoirité : « Bédié a dépassé tout ça… c’est un montage du RDR »

Guikahué-Bédié-
Guikahué-Bédié-

Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI clarifie la position du PDCI sur l'. Pour lui, « Bédié a dépassé tout ça », selon Le Nouveau Réveil (proche du PDCI). Rappelons que , avait déjà déclaré que la polémique était « un montage du , pour continuer à exister ».

« Oui, ces derniers temps, il y a des polémiques. On attribue des paroles au président Bédié, alors que vous savez que le président ne parlera pas de xénophobie, etc. Le président a dépassé tout ça. Je le dis souvent que je suis dépassé que des journalistes du RDR (Le Patriote, NDLR) puissent écrire aujourd'hui des choses sur Bédié. Quand Bédié demandait à tous ses cadres de s'asseoir pour que Ouattara soit le seul candidat en 2015, il n'était pas tribaliste ? Non, arrêtons tout ça.

A lire aussi. Jean-Louis Billon : « PDCI, un parti de xénophobes ? C'est un montage du RDR pour continuer à exister »

Nous avons au PDCI, deux sites officiels Sur les réseaux sociaux, c'est pdcireda.ci et PDCI 24 TV. On n'a pas d'autres sites. Si des gens nous aident et qu'ils créent des sites, il faut qu'ils nous appellent pour qu'on les valide et qu'on en contrôle le contenu. Ce n'est pas parce que quelqu'un se lève pour dire qu'il s'appelle PDCI, que ce qu'il publie, c'est Bédié qui lui a dit de le faire ou que c'est Guikahué qui l'a autorisé. Je m'en inscris en faux.

Bédié est un homme généreux, il l'a prouvé à plusieurs titres. Même si les gens n'ont pas envie de lui dire merci, qu'ils le laissent tranquille ».

Elvire Ahonon

La JPDCI Urbaine à la Chambre administrative : « Confirmez les résultats faisant de Dr Emmou grand vainqueur »

Written by Elvire Ahonon

Cameroun : La lettre ridicule du délégué du gouvernement pour « ovationner de la plus belle manière » Paul Biya

Alassane Ouattara a été réélu, pour un 2è et dernier mandat constitutionnel en octobre 2015

Le Pr de droit Martin Bléou met fin au débat : La nouvelle constitution ne permet pas un 3è mandat de Ouattara