Début timide de l’opération de révision de la liste électorale 2020 à Bouaké – Actualité ivoirienne 10/06/2020

Bouaké, 10 juin – L'opération de révision de la a débuté timidement mercredi dans la commune de Bouaké, a constaté l'AIP.

Les 173 centres d'enrôlement, qui ont tous ouvert leurs portes aux premières heures de la matinée, sont restés désespérément vides jusqu'à la mi-journée. « Depuis seulement quatre nouveaux majeurs sont venus à nous. Nous avons également enregistré quelques anciens électeurs qui sont venus pour vérifier si leurs noms figurent toujours sur la liste électorale », ont déclaré les agents du centre d'enrôlement du lycée technique de Dar-es-Salam.

Au regard de ce constat, le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony, a demandé aux leaders politiques et communautaires ainsi qu'aux guides religieux de continuer à sensibiliser les populations afin qu'elles prennent part massivement à cette importante opération de mise à jour de la liste électorale.

« J'en appelle à l'implication de tout le monde, autorités administratives, leaders politiques, leaders communautaires, guides religieux de sensibiliser la population à l'effet de prendre part à cette importante opération afin qu'elle connaisse un succès », a lancé l'autorité administrative.

Ce dernier a, par ailleurs, souhaité que des dispositions soient prises pour que les difficultés techniques, notamment, le mauvais fonctionnement des tablettes biométriques constaté dans certains centres, ne puissent pas constituer une entrave au processus.

La région de Gbêkê compte au total 713 centres d'enrôlement dont 335 pour le département de Bouaké, 139 pour le département de , 122 pour le et 117 pour celui de .

rkk

Written by Yeclo avec AIP

Affaire trafic de drogue : le révérend Makosso parle d’Hamed Bakayoko (suivez la vidéo)

Afrique: le consommer local, un moyen pour lutter contre l’insécurité alimentaire? – Actualité ivoirienne 10/06/2020