Décès du scénariste, parolier et académicien Jean-Loup Dabadie

Jean-Loup Dabadie, scénariste, parolier et académicien français, est mort à l'âge de 81 ans. Son décès est intervenu ce dimanche 24 mai 2020 à Paris.

Le décès de Jean-Loup Dabadie, scénariste, parolier et académicien français, a eu lieu ce dimanche 24 mai 2020 a annoncé son agent. Il est mort à l'âge de 81 ans.

L'auteur des Yeux secs (1957) et des Dieux du foyer (1958) est connu pour avoir eu une carrière variée, notamment comme parolier, rappelle .

Il est l'auteur de titres pour des artistes très connus comme Régine, Michel Polnareff, pour qui il a signé Lettre à , ou encore Julien Clerc, pour qui il a notamment écrit Femmes je vous aime et Ma préférence.

LIRE AUSSI : Coronavirus : les personnalités africaines décédées, hospitalisées et atteintes

C'était également un auteur prolifique pour la télévision et le cinéma. Après avoir débuté en envoyant des sketchs à Guy Bedos, il a écrit des scénarios de films pour le cinéma. Jean-Loup Dabadie a collaboré notamment avec François Truffaut, avec qui il a écrit Une belle fille comme moi.

Jean-Loup Dabadie avait été nommé à l'Académie française en 2008 et y siégeait au fauteuil de Pierre Moinot.

Written by Karine Kamatari

avion

(Deux Sessions) LEAD La Chine organisera un événement spécial de promotion du Hubei (ministre des AE) – Actualités 24/05/2020

Macky Sall, Président Sénégalais

Covid-19 au Sénégal : Macky Sall appelle à la vigilance