Point de l’actualité du 27 octobre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité à 12H00 GMT :

– – –

() : plusieurs ministres jugent qu'il faut de nouvelles mesures

— « La situation est grave, elle va nous amener rapidement à prendre de nouvelles mesures. A ce stade, on ne peut rien exclure », a prévenu mardi la française du Travail, sur . Un constat relayé par son collègue de l'Intérieur, , qui a averti « qu'il fallait s'attendre à des décisions difficiles ». « Je ne sais pas quelles seront exactement les décisions, mais, comme tous nos voisins », des mesures seront prises, a-t-il dit sur France .

– – –

: sept morts et plus de 120 blessés dans un à la bombe visant une école coranique

— Sept élèves ont été tués et plus de 120 personnes, dont des élèves, ont été blessées par l'explosion d'une bombe mardi matin dans une école coranique à Peshawar dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources hospitalières et policières.

– – –

(COVID-19) : la n'entend pas contrôler la pandémie

— Le la Maison Blanche, Mark Meadows, a affirmé dimanche que les Etats-Unis « ne vont pas contrôler » la pandémie de , alors que les infections continuent d'augmenter dans le .

– – –

Etats-Unis : une cour d'appel rejette la requête du gouvernement contre la de son interdiction de

— Une cour d'appel fédérale américaine a rejeté lundi l'appel du ministère de la Justice contre la suspension de son interdiction aux Etats-Unis de WeChat, une application de messagerie, de et de paiement mobile appartenant au groupe Tencent. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur du pays ce 27 octobre à 12h : « l’armée à Daoukro »