Vers la création des clubs de protection de l’enfant dans les établissements scolaires de la Mé – Actualité ivoirienne 20/11/2020

Adzopé, 20 nov 2020 – Le président de la commission régionale des droits de l'homme de la Mé, Kouakou , a indiqué vendredi 20 , lors de la célébration de la journée internationale des droits de l'enfant, la création prochaine des clubs de protection de l'enfant dans des lycées et collè de la région en vue d'un meilleur respect des droits de l'enfant.

“L'initiative qu'on veut relancer plus tard, c'est de mettre en place des clubs de protection de l'enfant dans les lycées et collèges pour que les enfants eux-mêmes soient les premiers protecteurs de leurs camarades”, a-t-il dit.

Pour lui, cela permettra aux enfants d'être mieux outillés en matière de leurs droits et ainsi ils pourront les faire respecter plus aisément.

Par ailleurs, il a demandé aux enfants et surtout aux élèves de respecter le règlement intérieur de leurs établissements car, selon lui, c'est en respectant les règles que leurs droits seront respectés.

Aussi, a-t-il demandé aux parents, mieux à toute la population d' en synergie pour le respect des droits de l'enfant.

Le la préfecture, Konan Georges, a, quant à lui, indiqué que la célébration de cette journée est importante car elle permet de sensibiliser la population sur les droits de l'enfant en vue de leur meilleur épanouissement.

ibt/

Written by Yeclo avec AIP

Environ 500 personnes bénéficient des filets sociaux en zone urbaine dans le Sud-Comoé (DR protection sociale) – Actualité ivoirienne 20/11/2020

Président Français Emmanuel Macron

Macron juge la situation « grave » après la réélection de Condé et félicite Ouattara