Décès de Siessegni, la diva de la musique dans le Worodougou

Décès de ‘'Siessegni''. Dame Coulibaly Notin est décédée dans la soirée du 28 juillet 2020 aux urgences du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

« Oui, la vielle est morte. Celle qui a connu un destin assez brillant dans le est partie pour toujours », a déclaré, joint au téléphone, Karaboué Amara, l'un de ses fils, depuis Bingoro, village situé à 52 kilomètres de .

Icone de la musique traditionnelle Kôyaka, ‘'Siessegni'' a débuté sa carrière musicale en 1960 et avait à son actif plusieurs albums dont ‘'Dounougnan'' et son tube-phare, ‘'Douvli kana'' qu'elle a chanté par devant tous les présidents et qui l'a fait voyager dans la sous-région, principalement au Liberia et au .

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : une femme et son amant arrêtés pour adultère à Minignan

« C'est une grosse perte pour le Worodougou qui perd un de ses illustres ambassadeurs. C'est quelqu'un qui a donné un sens particulier à la culture du Worodougou », a déclaré Diomandé Issiaka, un habitant de Séguéla, en attendant le programme des obsèques de la diva qui a été surnommée ainsi après avoir presté, en une journée, pour huit associations de femmes qui l'avaient toutes sollicitée pour animer une .

Décédée à 67 ans, ‘'Siessegni'' était mère de 16 enfants au nombre desquels huit filles.

Written by Franck Irié

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : montée en flèche des cas ce 30 juillet 2020

avion

Le rover Perseverance de la NASA à destination de Mars est entré en « mode sans échec » après son décollage – Actualités 30/07/2020