Décès d’Esaïe Biton Koulibaly: l’écrivain le plus lu de Côte d’Ivoire, est mort ce 10 novembre 2021

Esaïe Biton Koulibaly , l'écrivain le plus populaire et le plus lu de Côte d'Ivoire, est décédé ce mercredi 10 novembre 2021.

est décédé ce mercredi 10 novembre 2021 . Une information qui fait le tour de la toile par encore confirmer par la famille de l'écrivain ivoirien. On le savait très malade une information rendue publique abidjanshow.com.
Boudé par la critique, méprisé par les puristes de la littérature, l'écrivain ivoirien compte en tout cas trois ouvrages dans le top 10 des meilleures ventes du pays, tous genres confondus.


Avec plus de 90 nouvelles, essais et romans publiés à son actif, c'est aussi l'un des plus prolifiques du pays. Son désir d'être écrivain naît alors qu'il a 9 ans, à la lecture du Petit Chose et de Jack, d'Alphonse Daudet. Il dévorera ensuite presque tout Pearl Buck (alors qu'il a à peine 15 ans, à la bibliothèque Kennedy de Treichville, la commune d'Abidjan où il est né, puis Pouchkine, auquel il dit devoir les principes clés de son esthétique : simplicité, clarté, rapidité et concision.

Written by Emmanuella Bâ

RDC : des civils fuient les affrontements vers l’Ouganda

Après Katinan, Dr Boga Sako Gervais, proche de Gbagbo, réintègre la fonction publique