Décès – DJ Arafat / Les hommages de John Jay et Dj Mix : « C’est un phénomène »

Lors de l’émission hommage de la , plusieurs sommités du monde culturel ont rendu un vibrant hommage à celui qui se surnommait «Yôrôbô».

(Présentateur radio TV) : Arafat est un phénomène. Il a su mettre l’histoire de notre vie en musique. Il a tracé son mouvement auquel ont adhéré des millions de jeunes. Il avait un impact indescriptible que nul ne pouvait arrêter. On peut ne pas l’aimer, mais il était impossible d’arpenter une rue en Côte d’Ivoire sans qu’on ne vous parle d’Arafat DJ. Issu d’une famille modeste, il a su laisser des traces. Et c’est important.

A LIRE AUSSI: Décès de DJ Arafat: Hommage de l’Etat de Côte d’Ivoire

Je pense qu’il a visité chacun de nous d’une manière ou d’une autre. L’impact qu’il avait sur une frange de la population était tel qu’une personne m’a dit : « Ton petit, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il ne laisse personne indifférent ». Nous étions en train de parler de cette puissance, de cette aura, qu’il avait. Je ne pouvais pas imaginer un seul instant, que le Maître du temps et des circonstances aurait décidé autrement.

Mais j’aimerais dire aux uns et aux autres, que la douleur elle est pesante, elle est même éprouvante, mais gardons-nous de défier Dieu. C’est Dieu qui a décidé que les choses se fassent comme ça. Que sa volonté soit faite. Rendons lui l’hommage qui lui est dû.

Il ne me l’avait jamais dit auparavant …

DJ MIX

Confidence de DJ Mix 1er : Personnellement, à un moment donné, connaissant Arafat, j’ai pensé à un buzz. Ce dimanche, Il m’a d’abord écrit un message pour me remercier de ma présence à son concert de la veille et il m’a transféré les photos du show. Juste après, aux environs de 20h, il m’appelle. Après s’être enquis de mon état de santé. Il m’a dit : « Je veux que tu saches que tu es mon frère et que je t’aime énormément ». Il ne me l’avait jamais dit auparavant. Je lui ai répondu aussi que je l’aimais comme un frère. Et il a poursuivi : « Quand tu vas raccrocher, regarde ce que je vais faire ».

A LIRE AUSSI: Décès – DJ Arafat est mort ce lundi 12 août 2019 après un accident…

Je raccroche et je vois automatiquement qu’il change sa photo de profil Whatsapp pour mettre une autre où nous sommes à deux pendant le concert. Je vais aussi sur Facebook et instagram et je vois qu’il a aussi mis d’autres photos de nous. Cela m’a fait chaud au cœur. 

Quelques heures après, soit à 23h, je suis alerté par les réseaux sociaux de son accident. J’ai tout de suite cru à un buzz. Je lui envoie un message, pour m’enquérir de la situation, mais ma démarche reste sans suite. Je passe quelques coups de fils qui confirment qu’il a eu un accident. Le matin, je me précipite en clinique et c’est alors que je découvre le corps sans vie de mon ami et mon frère.  Je suis sous le choc.

« Il n’est pas mort, il vit »

Nous décidons de nous rendre directement à son domicile, saluer la famille. Et quand on sort du domicile j’entends des clameurs qui fusent et j’entends : « Il n’est pas mort, il vit ». Je me suis mis alors à reprendre espoir et à sourire, alors que j’avais bien vu son corps sans vie quelques instants auparavant. Je croyais au point que je me suis même permis d’appeler mon ami Yannick pour lui dire qu’Arafat n’était pas mort. C’est lui qui m’a ramené à la triste réalité en me retorquant : « Mais, tu as pourtant vu son corps sans vie ». C’était pourtant la triste réalité. J’avais portant cru que c’était encore un autre buzz de l’artiste.

Personnalités liées avec l’article